top of page

Illustration de couverture : "Le chat noir et la pie" de Rodophe PIRET (éditions Baudelair

Cela fait maintenant quelques mois que je trépigne d'impatience à l'idée de vous montrer ma dernière collaboration.


Et pour une fois, il ne s'agit pas d'un album jeunesse, mais d'une couverture pour un roman adulte !

Et je dois bien avouer que je n'en suis pas peu fière...


Non pas que je me pâme devant le résultat de mon ouvrage, mais parce qu'en lisant en ce moment le roman, je réalise ma chance, pour ma première fois dans la "littérature adulte", de lier mon dessin à un texte d'une aussi grande qualité !...


Mon métier de médiathécaire m'amène forcément à lire pas mal de romans actuels, et je peux vous dire que rares sont ceux qui me séduisent autant par l'histoire que par le style !...




Le chat noir et la pie raconte les (mes)aventures d'un jeune avocat de Bergnole (ne cherchez pas sur Google, c'est un nom fictif...), manquant de confiance en lui et ayant quelque peine à trouver sa place dans ce milieu où il a choisi d'exercer... A cela s'ajoute une rupture sentimentale douloureuse... Bref, c'est vraiment pas le moment qu'une autre difficulté s'ajoute à la situation, et pourtant...


Ceux qui me connaissent comprendront tout de suite pourquoi j'adhère totalement : des situations absurdes, un humour un peu cynique, un héros attachant, et un style, un styyyyle, un VRAI style qui rend la lecture de ce roman encore plus délicieuse... C'est un peu comme ce morceau de chocolat qu'on laisse fondre sous la langue pour en apprécier toutes les saveurs... Oui, voilà, c'est ça : ce roman, je le déguste comme un morceau de chocolat !


Mais le mieux encore est de laisser la parole à l'auteur, Rodolphe PIRET, que je remercie 1000 fois pour sa confiance, et pour m'avoir fait cet honneur d'illustrer la couverture de son oeuvre :



Et donc, d'où qu'on l'trouve, ce fameux roman ?...


Pour le moment, sur le site des éditions Baudelaire


Sur le site de La fnac.com


... Et suivront bientôt d'autres moyens de se le procurer (en librairie, sur d'autres sites partenaires, etc


.


Featured Posts

Derniers articles

Recherche par mots clés

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-moi sur :

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page