top of page

Un saut au Salon du Livre de La Couture pour saluer Rodolphe PIRET !

Au Salon de La Couture, on ne parle pas chiffons (désolée, fallait bien que je la fasse...). On parle bouquins et on passe un chouette moment !

Un petit tour à ce sympathique Salon du livre (37ème édition, dis-donc !) dimanche dernier pour passer le bonjour à Rodolphe PIRET.

Rodolphe y était pour sa toute première dédicace du "Chat noir et la pie", le (fabuleux) roman dont j'ai eu l'honneur de réaliser la couverture.

" - Ah ba tiens, au fait, t'en as pensé quoi, Mélie, de ce roman ?"

Ce que j'en ai pensé ?... Je n'ai pas aimé... Non, j'ai A-DO-RE !!

Déjà, rien qu'au niveau du style... Comme je l'ai déjà dit précédemment, mon métier de médiathécaire m'amène à lire des romans actuels, et je dois dire qu'à mes yeux, "Le chat noir et la pie" est nettement mieux écrit que tout ce que j'ai lu depuis 2 ans. Et que c'est appréciable !! EN-FIN un auteur qui sait manier la langue française, qui semble s'éclater à jouer avec les mots, avec les tournures de phrases, et qui, par ce biais, parvient à me faire pouffer de rire tout haut (ce qui ne m'arrive quasiment jamais, en lecture...) !

Niveau histoire, faut dire qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour me séduire : Un personnage très attachant (un p'tit côté Pierre Richard, dans certaines situations), l'envie de savoir ce qui va lui arriver ensuite, BEAUCOUP d'humour, des anecdotes savoureuses racontées de manière tout aussi savoureuse, et des situations qui frôlent l'absurde et le nonsense à la "British" (aaaah, l'humour anglais !...). Bref, je me suis ré-ga-lée !

Vous l'aurez compris, ce n'est pas parce que j'en ai fait la couverture que je vous conseille vivement "Le chat noir et la pie" de Rodolphe PIRET.

Et ce n'est pas non plus juste parce que son auteur est fort fort sympathique que je vous conseille vivement d'aller consulter son blog, tout aussi délicieux à la lecture, et qui vous mettra, assurément, l'eau à la bouche... ;)


Featured Posts

Derniers articles

Recherche par mots clés

Pas encore de mots-clés.

Retrouvez-moi sur :

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page